mercredi, février 06, 2008

Mais alors, tu fais quoi ??? ben, j' me balade.....

Que fais-tu ? comment vas-tu ? donne des nouvelles

Voilà plus ou moins le contenu des nombreux mails que je reçois.

Tout d'abord je veux vous remercier tous et toutes de ces petits mots qui me touchent beaucoup, vous dire que je pense à vous mais que je n'ai pas encore eu le temps de répondre à chacun(e)

Parce que OUI, je vais beaucoup mieux, NON je ne prends presque plus de médicaments et que je sors, je rencontre mes amies, je profite de ma famille et de Biscotte, le chien qui m'a adoptée.

Et puis je fais du tourisme, je vais voir des expositions, je deviens une pro des bus parisiens (le métro est trop noir, trop sale, trop pas beau)
Je reste de longs moments, stupéfaite, devant les linéaires des magasins il y a tant de choix !!

J'ai eu la chance d'avoir été conviée à une visite de cet antre de la consommation qu'est METRO, et j'ai compris avec quelle facilité vous pouvez réaliser vos belles recettes.

J'ai feuilleté tout plein de magazines de recettes de cuisine couchées sur papier glacé pour finalement n'en acheter aucun.
Jai trouvé les mêmes recettes sur tous, déclinées, bien sûr, mais même inspiration fashion du moment.
J'ai vu combien le magazine de Monsieur Picard s'était étoffé, que lui aussi proposait plus ou moins les mêmes recettes que les magazines.
J'ai par contre feuilleté avec plaisir les livres de mes copines blogueuses. Je vais encore repartir bien chargée.

J'ai fait une visite chez Tang avec un blogueur gourmet, j'y ai vu des produits fatigués par leur trop long voyage, conditionnés dans des rayons trop froids pour eux, rien d'étonnant à ce qu'ils ne donnent pas le meilleur d'eux dans les assiettes.

Mangues et papayes cueillies vertes, fruits de la passion violets trop acides, feuilles de bananiers citronnelle desséchées.
Exactement dans le même état que les fruits et légumes métropolitains quand ils arrivent en Guyane.

Par contre dans le quartier indien les fruits, légumes et poissons étaient d'une fraîcheur absolue, avec Gracianne nous nous sommes régalées dans un restaurant 100% végétarien Krishna Bhavan (24 rue Cail) si vous y allez vous serez charmés.

Je suis passée chez G.Detou, Dehillerin, Mora et la Bovida


J'ai enfin rencontré Bruno, le charmant épicier de la rue Tiquetonne, Jane m'en avait parlé l'an dernier, nous avions , hélas, trouvé porte close.

En effet, Bruno, était occupé à courir le monde à la recherche d'épices et en pleine rédaction de son superbe livre.

A présent, la boutique relookée, est tenue par une dame très aimable et toujours disponible pour répondre aux questions (du mercredi au samedi)

Bruno, fait de fréquentes apparitions et n'est pas avare d'informations bref, vous l'avez compris, je vous recommande une visite d'urgence.

Pour ma part j'ai pris quelques sachets de poivre de diverses origines et j'irai faire le plein avec Cathy juste avant de repartir. Les épices sont vendues en sachets de 50, 70 grammes, le choix est important, les provenances variées.

Patrick, je pense que tu y trouveras le pilon de tes rêves, je l'ai testé il est .....silencieux :)

Et puis je fais un peu de pâtisserie pour les enfants, muffins aux fruits d'hiver, crumble pommes framboises, comme je n'en avais pas mangé depuis des années, crèpes salées et sucrées que nous avons tartinées de cette crème de ganache, très onctueuse et pas trop sucrée.

Je l'ai trouvé au rayon gourmand du Printemps.

Il me reste 2 semaines de vie métropolitaine et je compte bien faire encore de belles découvertes.

Je n'ai pas pu assister à l'enterrement de Vaval en Guyane mais si vous allez sur le blog de Robert une vidéo vous montrera comment cela se passe à Saint laurent du Maroni.

Et je pense que notre mijoteuse aura des photos à nous montrer à son retour de vacances sur mes terres !!











23 commentaires:

Gracianne a dit…

Je peux vous assurer qu'elle va bien, et qu'elle est tres en forme. C'est rigolo de faire du tourisme a Paris avec Brigitte, elle regarde tout, elle voit des choses que nous ne voyons plus, elle pose des questions aux marchands, bref, elle discute :)

bergeou a dit…

Je suis heureuse que ton séjour se passe bien et que tu ailles mieux, bonne fin de vacances !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je suis tellement contente de savoir que tu vas mieux et que tu t'amuses bien à Paris!

Wahou, que de belles rencontres et balades! Dommage que tu ne puisses pas faire un détour par Genève...

Bises et tout de bon,

Rosa

rachel a dit…

oui oui bien contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de lire que tu profites bien de la vie...et c trop coooool..;o)

Mercotte a dit…

Et bien dis donc ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ça !! Contente de te savoir en meilleure santé !! profite bien de la fin de ton séjour !! Es tu allée chez Métro grâce à notre amie Marie?

Lavande L&P a dit…

c'est vraiment chouette d'avoir donner de tes nouvelles. Continue tes visites et raconte nous avec tes "yeux".

Choupette a dit…

Contente de savoir que tu vas mieux et que tu profites bien de ton séjour et en plus avec le soleil en ce moment! Bisous!

Mamina a dit…

Je sais que tu vas bien et voir ta petite icône sur blog-appétit est vraiment un plaisir.
je suis aussi d'accord avec toi sur la fraîcheur relative de ce qu'on achète dans Chinatown... c'est un peu comme dans les magasins bio le plus souvent!
Continue à bien te ballader, tu as la chance d'avoir un temps exceptionnel pour février. C'est bon pour te retaper.
A très vite,
Gros, gros bisous.

Papilles et Pupilles a dit…

Chaque fois que j'ai voulu aller à l'épicerie de Bruno, c'était fermé ! Il doit être écrit qque part que je n'irai jamais.

Sandra Avital a dit…

Brigitte, je serais infiniment heureuse de contribuer au poids de tes bagages pour ton retour, ça t'attend chez moi depuis plusieurs jours, tu as les numéros où me joindre, please, utilise-les ;))

E. a dit…

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que ca va mieux. Profite bien de la vie parisienne!

Patrick CdM a dit…

C'était bien sympa cette balade après le déjeuner lao, j'y suis retourné vendredi! Merci pour le tuyau sur le mortier, çà fait plaisir d'être compris dans le brouhaha de Chinatown! A bientôt!

nanou au soleil a dit…

profites de tes vacances parisiennes et à bientôt Brigitte (merci pour la pâte à pistache)
bises
nanou

Andrea y Pierre a dit…

Je suis ravie de savoir que ta santé va bien et en plus que tu te balades...ça alors, c'est vraiment avoir de la chance!!
Profite bien!!!

Un beso grande!
Andrea

Colette MARTINIC a dit…

Voilà de bonnes nouvelles et oui je t'ai manqué l'autre jour mais les travaux continuent .....bref profites encore de ces journées parisiennes avant de retourner la bas .....et à bientôt ....bisou

Doria a dit…

Je suis contente de savoir que tu vas mieux et que tu en profites pour bien visiter notre capitale.
Gros bisous, Doria

Les Cuisines de Garance a dit…

Que rajouter de plus a notre discussion ? ah si 3 heures aprés ton coup de fil j'étais a la Police Nationale , devine a cause de Qui ? et toi tu te balades tranquille avec plein de bloggeurs , quelle vie , bon soigne toi bien Kombucha & Lapacho ok ? et puis reviens vite !!!
Tanti Bacci
Garance

valou6 a dit…

kikoo brigitte !!

ce sejour à paris à l'air de te faire énormément de bien, tant mieux ...!! je compte bien moi aussi contribuer à alourdir l'avion pour ton retour en guyane, alors mon petit colis partira lundi !!! si ca continue comme ca, va falloir louer un avion cargo !!
Biz valerie

Hélène (Cannes) a dit…

Je vois que tu vas beaucoup mieux ! Moi aussi, j'ai passé le week end en balade à Paris ! pas de courses de bouffe mais les parades du nouvel an à Chinatown et le Marais en long, en large et en travers ! Que j'aime retrouver mes racines parisiennes, de temps en temps !
Bisous
Hélène

Provence a dit…

Voilà une bien agréable façon de se remettre en forme! Que des bonnes choses et des bons moments, c'est super. Bonne continuation

dieudeschats a dit…

Très heureuse de voir que tu es quasi remise et que tu t'amuses bien :)

Je vais retenir l'adresse du Krishna, on ne sait jamais ;-)

(on dirait que les commentaires ne passent pas, j'espère ne pas avoir fait de doublon ? :-s)

Miss Diane a dit…

J'avais raté ce beau billet, plus beaucoup de temps pour visiter mes amies. Je sais que tu es rentrée et que tu vas bien et c'est tant mieux!

Anonyme a dit…

Bon, je le refais car cela ne passait pas !
Ainsi donc tu me vois rassurée et ravie de ta guérison ! Je regrette bien de n'avoir pas pensé à cliquer sur ton blog plus tôt ..., te croyant dans le sud !
Te voilà donc de retour dans l'humidité guyanaise mais tu as retrouvé ta moitié !
Je te souhaite de Joyeuses Pâques et te fais de gros bisous.
JO TOURTIT